vendredi 5 octobre 2012

Onyx, Le supercar Peugot


Passionnée de voiture Ultra design , partager ces quelques infos sur la nouvelle Peugot Onyx, est une partie de plaisir ... 


Vous voulez en savoir plus , elle vous donne envie tout autant que moi ... ?


 Une silhouette radicale ... un sentiment intense naît dès le premier regard.
La carrosserie affûtée interpelle par le contraste saisissant de ses matériaux et couleurs. Façonnées à la main par un maître-artisan, les ailes et les portières sont réalisées dans une feuille de cuivre pure. Poli miroir, ce métal ne recourt à aucun artifice pour se protéger. Il va donc évoluer en aspect au fil du temps, se patiner. Onyx vit !





L'habitacle est baigné d'une atmosphère claire, naturelle, du sol au ciel de toit. Comme la carrosserie, il est économe en matières, ne gardant que celles utiles à la réalisation des pièces et à leur tenue.
« Nous avons cherché les matières à utiliser pour un supercar, puis elles se sont imposées d'elles-mêmes par leur évidence. Le carbone pour les hautes performances, le cuivre et le cristal pour la tradition, le feutre et le papier, naturels et que l'on manipule tous les jours. » Sophie Gazeau, styliste Couleurs & Matières Peugeot


Composé de feutre, compressé et étiré, l'habitacle est modelé en un écrin d'un seul tenant, sans coutures ni raccords. Il crée autour des occupants un véritable cocon qui remplit les fonctions autrefois assurées par plusieurs pièces : insonorisant, sol, console haute, pavillon, sièges baquet. La console met en évidence le savoir-faire de l'artisanat avec un chef d'œuvre. La pièce en cristal, réalisée par un maître-souffleur, n'est autre que le réservoir du diffuseur à parfum. Il contient dans une enveloppe interne l'essence de ce supercar, son esprit. Ce parfum, diffusé dans l'habitacle, restitue l'osmose des matières utilisées.











Actualité mondial Onyx concept Car

 Actualité mondial Onyx concept Car

7 commentaires:

Kenzo a dit…

Ahhhhhhhhhhhh je la veux :'(

Anonyme a dit…

Loving It

Twitwii a dit…

Waw ! J'y connais rien mais elle est sublime !

Omario a dit…

Bon article,c'est bon a savoir!

Bibiche a dit…

Elle déchire !!!!!!!!!!

Anaïs a dit…

Meryem, j'adore tes chevux c quoi le secret ?!

ASTUCES a dit…

Wow, mes yeux me font mal...

Enregistrer un commentaire